the story of my life.
Il y a trente-deux ans maintenant, le 30 janvier 1980 ma mère, Martha Wayne me mettait au monde et me donnait le nom de Bruce Thomas Wayne. J'eus une enfance paisible auprès de mes parents et de ma meilleure amie. Lorsque j'étais encore un gamin, moi et mes parents allons au théâtre, mais je fis une petite crise de panique discrète. Car là-bas, j'ai vu ma plus grande peur, des chauves-souris. Alors que mes parents et moi sortions du théâtre par une sortie de secours, un homme surgit de l'ombre et braqua un revolver sur mes parents. Et c'est ainsi que Martha Wayne et Thomas Wayne, propriétaire de Wayne Enterprises, furent tués par Joe Chill pour de l'argent. Tout d'un coup le monde s'écroula autour de moi et je me retrouvais seul dans cette petite ruelle à pleurer sur les deux cadavres allongés au sol. C'est le policier James Gordon qui s'occupa de cette affaire. Un flic remarquable qui cherche à faire régner la paix dans les rues de Gotham et pas à toucher des pots de vins contrairement à beaucoup d'autres. Quelques jours après l'assassinat, ce fut l'enterrement. J'étais totalement anéantit et je voyais défiler des hommes d'affaires dont un qui me promettait que Wayne Enterprise serait entre de bonnes mains, en attendant que j'aille l'âge d'en prendre la direction. Mais franchement ! Qu'est-ce que j'en avais à foutre ? C'est ainsi que je me retrouvais seul avec Alfred Pennyworth, travaillant pour ma famille depuis plus de vingt ans et que je considérais comme un père, dans cette grande demeure qu'est le manoir Wayne.De plus, de ça, ma meilleure amie Rachelle partie avec sa mère.
Quand j'eus quatorze ans, je suivis des cours à Cambridge, à la Sorbonne et dans d'autres universités, mais mes séjours ne furent jamais très long. C'est ainsi que je me mis à parcourir le monde. Pendant mes voyages j'acquis des compétences dans de nombreux domaines que ce soit physique ou intellectuel. J'ai étudié la chimie, la criminologie, la médecine légale, les arts martiaux, la gymnastique, l'art du camouflage, de la fuite et la ventriloquie. Pendant l'un de mes périples à travers le monde lorsque j'étais un adulte, je fis la connaissance un français du nom d'Henri Ducard qui m'appris beaucoup, mais lorsqu'il me demanda d'entrer dans la ligue des ombres et de tuer certaines personnes dont les délis étaient mineurs, je choisis de réagir au lieu de les laisser faire. C'est en rentrant à Gotham à bord d'un jet privé avec Alfred que je compris que je devais lutter contre le crime dans cette ville contrôlée par la peur et le crime.
En retrouvant ma maison et mes origines, je commençai à espionner le monde qui m'entourait pour savoir en qui je pourrais avoir confiance dans cette ville. Ces personnes étaient toutes choisies. Jim Gordon, le flic qui avait arrêté le meurtrier de mes parents, mort il y a quelques années déjà, assassiné et Rachelle Does, l'amie de toujours et procureur de Gotham. Après tout cela, je voulus entreprendre une reconquête de mon empire, le lègue de mes parents. Je me dirigeais donc vers Wayne Enterprise. Entreprise familiale fondée il y a plusieurs années par mes ancêtres. Tout ce petit monde était étonné de voir le dernier né de la lignée des Wayne. Car d'après les journaux de Gotham, j'étais, comment dire ? Ha oui ! Mort. C'est ainsi que je pus rencontrer Lucius Fox, grand ingénieur qui a aidé mon père dans de nombreux projets comme le monoraille passant par la tour Wayne, le centre officieux de Gotham City. C'est dans ces labos que j'ai trouvés les éléments nécessaires pour me constituer une armure, quelques gadgets et c'est aussi là-bas que j'ai trouvé ma voiture. Autant vous dire qu'on en trouve pas partout des voitures comme ça. En parallèle à cela, j'explorais le Manoir de partout, surtout l'aile sud-est. Mon arrière grand-père avait fait construire quelques galeries et c'est là, que je pus travailler avec Alfred. Et mon symbole ? La chauve souris. Je me rappelle Alfred m'avoir demandé : « Des chauves souris ? Pourquoi ? » et je lui avais répondu : « Elles me rappellent la peur ... Il est temps pour mes ennemis de la partager. »
Je me fis connaître petit à petit sous le masque de Batman dans diverses actions que j'ai mené notamment sur les quais de Gotham où je pus coincer, le grand Baron du crime, Carmine Falcone. Ce fut ma première grande victoire. Certaines personnes me prenaient pour un héros, d'autre pour un imposteur puisque je cachais mon visage et que je ne respectais pas plusieurs lois. Je combattis mon ancien maître Henri Ducard qui était en réalité Ras Al Ghul et l'Épouvantail, un psychiatre de l'asile Asylym de Gotham. Tous les deux voulaient répandre la toxique que l'Épouvantail avait créé. Cette toxine montrait notre plus grande peur. Je devais à tout prix les arrêter. Finalement, je combattis dans le train Ras Al Ghul qui perdit la vie tandis que l'Épouvantail avait pris la fuite. Sinon en ce qui concerne ma vie en dehors du justicier masqué, après tous ces évènements, je redevins le propriétaire de Wayne Entreprises et je fis renvoyer le directeur de mon entreprise pour le faire remplacer par Lucius Fox, en qui j'avais une totale confiance.
Quelques mois après ces évènements, ce fut au tour du Joker de se dévoiler à Gotham. Je commençai alors à le traquer à travers la ville. C'est pour le moment, la principale menace pour la ville de Gotham City. Celui-ci a commit plusieurs désastres, il a tué ma meilleure amie Rachelle dans une explosion et il a transformé le procureur Harvey Dent en un tueur sans merci. Le Joker réussisait toujours à filer même lorsqu'il était dans une cellule de prison. Il est très malin et c'est pour cela qu'il est encore dehors aujourd'hui ... Du côté d'Harvey Dent, je l'ai tué pour sauver la famille de Jim Gordon, qui est maintenant devenu le commissaire.
Après tout ça, j'ai recueilli dans mon manoir Richard Dick Grayson, ce jeune qui avait perdu ces parents, morts assassinés par le Joker. Je le pris sous mon aile et je le considérais même comme mon propre fils. Cependant, en restant dans le Manoir, il découvrit que j'étais Batman. En découvrant cela, il voulait faire équipe avec moi. Je l'entraînai durement et la plupart du temps il m'accompagne en étant Robin. Cependant, je préfère le mettre à l'écart le plus souvent possible pour le tenir loin du danger. Sauf qu'il est têtu comme une mule et je ne peux pas faire grand-chose. Moi et lui continuons notre lutte contre le crime pour régner la paix dans la ville de Gotham.